Doudou passe un IRM !

Né en Allemagne au début des années 2000, c’est en 2007 que le concept est arrivé à Genève.

À travers l’événement « Hôpital des Nounours » l’association a gagné en visibilité. Lors de cet événement organisé sur toute une semaine, chaque enfant peut venir accompagné de son doudou afin de le soigner !

À son arrivée, des étudiants en médecine ; pharmacie ou soins infirmiers, nounoursologues de profession le temps de cet événement, les mèneront le long d’une aventure reflétant les divers services hospitaliers une fois le diagnostic du doudou établi. Ainsi, ils passerons vers divers stands tels que pharmacie, plâtrerie radiologie etc.

Ce jeu de rôle permettra donc de montrer aux enfants que le milieu médical est une structure accueillante centrée sur le bien-être du patient.

Un futur chirurgien

Au cours de l’année, nous organisons également d’autres évènements tels que des journées en pédiatrie afin de rendre visite aux enfants malades ou des concours de dessins.

Chaque année, l’association définit un thème de prévention, et travaille en collaboration avec plusieurs intervenants afin de sensibiliser les enfants ainsi que les parents sur le thème choisi.

En cette année 2022, notre thème est l’impact des écrans sur le quotidien des enfants.